LE LIVRE

Plaidoyer pour une ostéopathie vivante

Livre_Bel_Flyer R°.jpg

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’ostéopathie : aux étudiants souhaitant en savoir plus et découvrir la profondeur de cet art thérapeutique, aux ostéopathes voulant aller plus loin et «creuser » les multiples potentialités de cette discipline sans se restreindre seulement à l’aspect technique, et aux patients curieux de lever le voile sur les arrière-plans de cette merveilleuse thérapeutique au service de la vie.

 

Son objectif est de contribuer à retrouver « l’âme de l’ostéopathie » en évoquant aussi bien le processus de vitalité à l’oeuvre lors d’un traitement ostéopathique que l’état d’être de l’ostéopathe. En explorant la subtilité de l’ostéopathie, il en revisite et élargit les concepts, en précisant notamment des notions telles que celles de fulcrum, de still-point et de potency.

 

La réglementation de l’ostéopathie a conduit à un changement profond de l’enseignement, revu pour répondre à une vision plus médicale et matérialiste. C’est pourquoi cet ouvrage tente de partager, en profondeur et avec coeur, ce qui est vivant dans l’ostéopathie, ce qui reste de subversif et alternatif dans le « penser ostéopathique ».